Challenge du Printemps

3 mai 2011 - 20:30

Résulats moyens pour les U11 : une victoire malgré tout contre le Stade Lavallois

Résultats des U11 lors de la 34ème édition du Challenge du Printemps de Guipavas

• Samedi 30 Avril
    • défaite contre le Stade Quimpérois : 1 à 3
    • défaite contre Le Havre AC : 0 à 2
  • Dimanche 1er Mai
    • nul contre la Légion Saint-Pierre : 0 à 0
    • victoire contre le Stade Lavallois : 1 à 0
    • défaite contre Fulham ( GB ) : 0 à 3

Déjà paru précédemment

Comme cela est la coutume depuis de nombreuses années, l'Etoile Saint-Yves se voit confier par l'organisateur guipavasien la réception et l'hébergement des équipes extérieures.

Cette année, seule la catégorie U11 participe au Tournoi.

Ainsi se sont succédés dans les familles ploudaniéloises, des slovaques, des italiens, des monégasques, des rochelais, des bordelais.

Cette année, ce sont des Japonais de Paris que nous avons plaisir à recevoir.

Une bonne occasion pour montrer notre solidarité avec leur peuple, resté au Japon, suite aux désastres qu'ils ont subis récemment.

Il sont les enfants de japonais ayant quitté leur pays pour venir travailler à Paris et sont scolarisés dans des écoles japonaises.

Leur connaissance de la langue française est, en conséquence, très limitée mais, à première vue, ils semblent bien comprendre le français, sans trop le parler, à part l'un d'entre eux qui sert ainsi d'interprète entre les joueurs et les familles.

• Hiroto et Kei sont chez Axel MEAR,
  • So et Fumito sont chez Louis et Pierre LE BORGNE,
  • Takomi et Shin sont chez Nathan ROYAN,
  • Kentaro et Taitchi sont chez Luc MARCHADOUR
  • Haruki et Shou sont chez Romain GOUEZ.

Ils sont hébergés pour 2 nuits.

Le club remercie toutes les familles hébergentes et Stéphane et Christelle KERNEIS, pour leur précieuse participation à l'organisation et à la logistique.