1 avril 2011 à 10:33

Les Féminines en DHR

Début de championnat difficile mais des points supplémentaires sont venus s'ajouter

Les Féminines A ont accédé, fin Février, au Championnat de DHR qui comporte 6 équipes, avec 5 matchs en aller et retour, soit 10 matchs.

Après 3 matchs, elles ont concédé 1 nul et subi 2 défaites.

Mais les règlements fédéraux ou les règlements de la Ligue de Bretagne ne sont pas tous connus des clubs participants.

Ainsi une joueuse U16 ( née en 1996 ) ne peut jouer en catégorie Seniors qu'après avoir obtenu de la Ligue une dérogation.

Le 1er match, le Dimanche 6 Mars, une joueuse U16 du FC Lorient-B jouait sans que les dirigeants puissent présenter la dérogation. Notre capitaine a donc posé des réserves que le club a confirmées le lendemain.

La Commission Féminine Restreinte du 13 Février 2011 avait accordé la dérogation à cette joueuse. Elle était donc régulièrement qualifiée pour jouer cette rencontre.

Le score de 0-4 est donc validé.

En revanche, pour la 3ème journée, le Dimanche 20 Mars 2011, Ploudaniel recevait l'AS Plédéliac. Même cas de figure puisque 2 joueuses U16 étaient alignées par le club adverse.

Réserves à nouveau, confirmation des réserves.

La Commission Féminine Restreinte du 29 Mars 2011 précise que ces 2 joueuses n'ont pas fait l'objet de demande de la part de leur club et n'étaient donc pas qualifiées pour participer à cette rencontre.

La défaite 2 à 3 se transforme donc en victoire par 3 à 0 par pénalité, et ce sont donc 3 points supplémentaires qui tombent dans l'escarcelle de Ploudaniel.