Les résultats de l'enquête Footeo sur l'équipe de France

10 juillet 2010 - 08:30

Voici les réponses au questionnaire sur le comportement de la France lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud

 

Le grand questionnaire Footeo sur le football amateur a été complété en 48h par 2 399 participants dont 2 223 licenciés du football, joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres.

L'équipe Footeo vous remercie pour votre participation et en attendant d'en extraire des résultats plus détaillés, vous trouverez ci-dessous quelques constats très intéressants.

<> Le football amateur au centre de la vie des licenciés
    - 67% des licenciés considèrent que leur meilleur souvenir de football est un souvenir de leur club amateur
    - 33% placent en tête un souvenir lié à un club pro ou une équipe nationale (équipe de France incluse)
 
<> Plaisir et partage: les valeurs des licenciés
    - les joueurs valorisent surtout le plaisir et les émotions suscités par le football (41%)
    - les dirigeants et éducateurs mettent plus en avant le partage et la convivialité (60%)
    - dans ces deux catégories, l'amour du maillot n'est plébiscité qu'en troisième choix
 
<> Football amateur et équipe de France: une rupture consomée
    - 83% des répondants trouvent justifiée la démission de Jean-Pierre Escalettes
    - 48% des licenciés souhaitent une exclusion définitive de Patrice Evra de l'équipe de France, avec une nette différence entre joueurs (pour une exclusion à 40%) et les dirigeants, éducateurs, arbitres (pour à 56%)

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que devant le succès de cette enquête, nous en réaliserons une nouvelle courant août. Surveillez donc le blog Footeo de très près durant vos vacances !

Vive les clubs amateurs, vive Footeo !

L'équipe Footeo

Paru précédemment

Comme vous le savez, Footeo c'est aujourd'hui plus de 6 200 clubs de football amateur, comptant plusieurs centaines de milliers de licenciés, dirigeants, éducateurs, bénévoles, mais aussi familles et supporteurs.

A l'occasion de la Coupe du Monde de football et de l'engouement médiatique qu'elle suscite, l'Equipe Footeo souhaite que vous exprimiez votre avis sur ce qu'est football amateur en France. Nous souhaitons ainsi que ceux qui connaissent le mieux le football puissent dire ce qu'ils pensent, et tordre le cou aux affirmations des soi-disant spécialistes du football.

Afin qu'un maximum de personnes liées au foot amateur puissent répondre, une fenêtre (type pop-up) apparaitra sur votre site Internet officiel avec un lien vers le Grand Questionnaire Footeo (cliquez ici). Les résultats de ce questionnaire seront diffusés dans la presse régionale et nationale, avec des retombées positives sur l'ensemble des clubs Footeo. Il est donc important de mobiliser rapidement votre communauté, le questionnaire prenant fin vendredi.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, mais aussi sur votre site Internet officiel Footeo.

Commentaires

Aucun événement