Challenge du Printemps à Guipavas

2 mai 2010 - 19:30

Dans le cadre du Challenge du Printemps, le réputé Tournoi des Gars du Reun de Guipavas

Voici les résultats de nos 2 équipes U13 et U11 au Challenge du Printemps de Guipavas, qui se déroulait ce Samedi 1er et Dimanche 2 Mai.

• U13
    • Stade Brestois 29 : défaite 0 à 3
    • US Mondeville : défaite 0 à 1
    • US Plougonvelin : victoire 2 à 0
    • Curitiba Brésil : défaite 0 à 2
    • AS Brestoise : défaite 0 à 1
      • L'équipe se classe 5ème sur 6
  • U11
    • ASPTT Caen : défaite 0 à 1
    • Sparta Rotterdam : victoire : 2 à 1
    • Ea Guingamp : défaite 0 à 1
    • Sélection Niponne : victoire 1 à 0
    • Landerneau FC : défaite : 0 à 1
      • L'équipe se classe 5ème sur 6.

Bien sûr, les 2 équipes ne se sont pas qualifiées, ni pour le 2ème Tour ( les 1er et 2ème de chaque groupe ), ni pour la consolante ( les 3ème et 4ème de chaque groupe ).

En revanche, bien qu'ayant joué contre de grosses cylindrées étrangères ou régionales, elles n'ont pas concédé de gros scores en leur défaveur.

Du mieux par rapport aux éditions précédentes.

Déjà paru précédemment

Ce week-end, se déroule la 33ème Edition du Challenge du Printemps, organisée par les Gars du Reun de Guipavas.

Les U13, U11 et U9 de l'Etoile Saint-Yves y participent depuis de nombreuses années, avec d'ailleurs plus ou moins de succès.

La particularité de ce Tournoi est que les clubs environnants sont sollicités par les organisateurs pour héberger les équipes extérieures.

Ainsi les familles ploudaniéloises ont-elles déjà hébergées des Slovaques, des Bordelais, des Monégasques, des Italiens de la Sampdoria de Gênes.

Cette année, ces sont les U13 et U11 de l'OC Vannes qui dormiront dans nos familles, à raison de 2 joueurs par famille. Soit une vingtaine de joueurs à héberger.

Au lieu des 2 nuits habituelles, l'hébergement ne sera cette année assuré que pour une seule nuit, celle du Samedi eu Dimanche.