Les Vétérans dans le Médoc

1 mai 2010 - 09:50

Ils participeront à un Tournoi de Sixte à Cissac, le Samedi 15 Mai

Suite à une invitation reçue par mail, les Vétérans de l'ESY Ploudaniel se sont engagés à participer à la 10ème Edition du Tournoi de Sixte de Cissac-Médoc, le Samedi 15 Mai 2010.

32 équipes doivent y participer, avec un mélange d'équipes Vétérans, complété par quelques équipes Loisirs, dont Cissac.

Toutes les régions de France y sont représentées, y compris les DOM TOM puiqu'une équipe de Martinique sera présente.

Voici la manière que Jean-Marc LE GUEN a utilisée pour présenter leur déplacement et les participants.

"Ci-après la liste des personnes toutes prêtes pour un banquet tel que celui qui achève les albums d’Asterix, nous venons du petit village qui résiste à l’invasion romaine.

Nous allons réserver un camping à côté de Hourtin et nous arriverons le jeudi pour repartir le dimanche.

Pour la journée du vendredi, nous souhaiterions mettre en place une visite de cave : aurais-tu, parmi les partenaires du tournoi, un producteur prêt à nous recevoir pour une dégustation ?

La liste des heureux participants :

Equipe technique :

• Giséle SEGALEN : la mascotte ( elle est notre cuisinière ) et, si nous la déplaçons, c’est pour garantir une hygiène pour nos repas : couscous, paella, kig-ha-farz, rien ne lui fait peur. Je pense que plusieurs équipes nous l’envieront à l’issue du tournoi; n’essayez pas de la suivre à l’apéro, où vous n’iriez pas au repas.
  • Michel HAMON : notre arbitre de touche, le père Noel  annualisé. Si tout va bien le samedi soir il peut nous faire Matrix ( il réussit à se mettre à angle droit ).

Equipe des sportifs :

• José OLIVEIRA : milieu insaisissable, de la taille du portugais (153 cm), il est inépuisable.
  • Ronan GUEGUEN: milieu très technique, le courant passe très vite : il travaille chez EDF.
  • Stéphane KERNEIS : défenseur et coach. Quand il défend bien, c’est quand il a mal coaché et vis versa.
  • Marc APPERE : milieu et équipe technique, infirmier psy la camisole est vite mise en cas de débordement imprévu, il suit dans la semaine certains des joueurs psychopates.
  • Olivier KERFOURN : défenseur et caviste, gaucher virevoltant, il faut le choyer : monsieur met le vin en rayon chez Leclerc, ça peut servir pour les voisins du Médoc.
  • Dom CABON : milieu et caviste, droitier tacleur, il faut le choyer car il achète beaucoup de vin chez Leclerc.
  • Yvon PENGAM : attaquant rond point, quand on commence à faire le tour on ne sait pas quand on finira, certains s’y sont perdus et y a intérêt à être d’accord avec lui, il ne jouera pas toute l’après midi : il y aura forcément un PMU pas très loin.
  • Luc MICHEL : milieu très dribbleur; une fois la balle dans les pieds, il dribble tout le monde : les adversaires, ses équipiers, les poteaux, la buvette, il s’arrête uniquement quand il n'en peut plus, dit le « chef des kikis ».
  • Patrice MARTIN : il dit qu’il est attaquant; en nocturne il trouve le cadre quand les phares de voiture sont allumés derrière le but, il porte bien le surnom de Pipo, non pour sa ressemblance avec Inzaghi mais pour ses histoires belges qu’il est le seul à apprécier.
  • Jean Marc LE GUEN  : gardien de but quand l’équipe n’en a pas, attaquant quand l’équipe défend. Je n’en dirais pas plus puisque c’est moi qui dénonce mes coéquipiers dans les lignes précédentes

Equipe Artistique : composée des charmantes naïades finistériennes, qui auront la lourde tâche de nous supporter et pom pomde terre girls animant les inter-machs.

• Florence KERFOUN
  • Hélene APPERE
  • Christelle KERNEIS
  • Adélia DA COSTA

Voilà succintement la présentation de notre délégation."