Stage pour les Jeunes

15 avril 2010 - 19:00

Stage organisé pour les joueurs de U13 à U6 les 15 et 16 Avril 2010

Ce Vendredi, 16 Avril, s'est déroulée la 2ème journée de stage pour les jeunes joueurs de l'Etoile Saint-Yves, et cette fois, c'était le tour des U9  ( 10 joueurs sur 19 possibles ), des U8 ( 11 joueurs sur 27 ), et des U6 ( 3 joueurs sur 13 ), soit un total de 24 joueurs.

L'enacdrement était assuré par Jacques L'HOUR, Gérard KERVENGANT, Thierry NOEL, Olivier TREGUER et François L'HOUR.

Au total des 2 journées, ce sont donc 69 joueurs qui auront profité de cette animation nouvelle durant les vacances scolaires.

Une expérience à renouveler lors de la saison prochaine.

Déjà paru précédemment

Ce jour, Jeudi 15 Avril, s'est déroulée la 1ère journée du stage organisé pour les jeunes joueurs de l'Etoile Saint-Yves.

Sous la houlette de Jacques L'HOUR, maître des lieux, accompagné de André LE MENN, Stéphane KERNEIS, Florian QUEOURON, Pierre-Yves MARTIN, Gaétan LE MENN, Sylvain BLONS et Mathieu FOELLNER--REIS, ce ne sont pas moins de 45 joueurs qui étaient présents pour cette journée consacrée aux U13 ( 17 joueurs sur 26 ) et aux U11 ( 28 joueurs sur 36 ).

Le matin, se sont déroulés des tests de vitesse ( 10 mètres et 30 mètres ), des jonglages ( pied droit, pied gauche et tête ) et un parcours chronométré avec tir au but.

Après un pique-nique bien mérité, les activités ont repris l'après-midi par des ateliers de conduite de balle, contrôles, passes et tirs.

Un mini-tournoi clôturait la journée, mettant aux prises 6 équipes mélangées, avec 5 séquences de 12 minutes.

Demain, c'est au tour des U9, U8 et U6.

Déjà paru précédemment

La Commission Technique du club a décidé d'organiser une journée de stage pour tous les jeunes joueurs et joueuses du club.

Emmenée par Jacques L'HOUR, pour la coordination générale, Lionel PENGAM pour les U13, André LE MENN pour les U11, Gérard KERVENGANT pour les U9, Olivier TREGUER et Louis MARTIN pour les U8 et U6, cette Commission a programmé deux journées consécutives pour cette opération :

• Jeudi 15 Avril, pour les U13 et U11,
  • Vendredi 16 Avril, pour les U9, U8 et U6.

Les journées se dérouleront comme suit :

• 09 H 30 : Rendez-vous et pointage des participants
  • 10 H 15 : travail par atelier et par groupe de 5, 6 ou 7 joueurs
  • 12 H 15 : pique-nique ( à apporter par chaque joueur - la boisson est fournie par le club )
  • 14 H 00 : rencontres et mini-matchs
  • Entre 16 H 00 et 16 H 30 : fin de la journée.

Un formulaire d'inscription, avec signature des parents, sera distribué, ce week-end, à chaque joueur.