IME Elorn du Relecq-Kerhuon contre les U15

15 février 2010 - 18:30

Match de football en salle entre les joueurs de l'IME Elorn du Relecq-Kerhuon et les U15 de l'ESY Ploudaniel

Ce Lundi, s'est déroulé, à la salle Coatdaniel, une rencontre de football en salle, entre les joueurs de l'IME Elorn du Relecq-Kerhuon et quelques joueurs U15 de l'Etoile Saint-Yves.

L'IME présentait 11 joueurs, dont Anthony BLANGIFORTI, ancien joueur Poussin de notre club.

Les équipes étaient formées de 5 joueurs + 1 gardien de but.

Le match s'est déroulé en 2 mi-temps de 20 minutes.

Le score à la fin du temps règlementaire étant de 6 à 6, une série de tirs au but était nécessaire pour départager les 2 équipes, l'IME l'emportant d'un but.

Au delà du résultat, on peut surtout retenir les aspects suivants :

• Les joueurs de l'IME sont dotés de capacités insoupçonnées, grâce sans doute à la fréquence de leur matchs en salle, à tel point que Fred LOSSEC, attaquant de notre équipe fanion et éducateur pendant son stage dans cet établissement, avouait qu'il tenterait de placer certains de ses joueurs dans des clubs.
  • Ils ont fait preuve de beaucoup de sportivité et de fair-play, l'arbitrage devenant presque inutile, alors qu'au départ Fred a dû les former pour ne pas jouer dur et ne pas donner de coups volontaires, etc...
  • Il fallait voir leur enthousiasme à chaque but marqué et surtout après le dernier tir au but qui les consacrait. Fred nous avouait également que c'était la première rencontre qu'ils disputaient contre une équipe de clubs. Leur joie faisait plaisir à voir.

Après les tirs au but, Yvon PENGAM et Benoît ACQUITTER ont distribué boissons et bonbons à tous les participants.

Notons également la présence de Bruno LE BIHAN, entraîneur des Seniors.

Déjà paru

Le Lundi 15 Février 2010, à partir de 13 H 30, à la Salle Coatdaniel, se déroulera une rencontre de Football en salle entre les U15 de Ploudaniel, encadrés par Yvon PENGAM, Olivier KERFOURN et Dominique CABON et les jeunes joueurs de l'IME Elorn du Relecq-Kerhuon, encadrés par Fred LOSSEC, joueur de l'équipe A de l'ESY Ploudaniel, et éducateur dans cet établissement.