Site District 29N - Article sur Bourg-Blanc / Ploudaniel

21 novembre 2009 - 12:00

Site Internet du District 29N - Samedi 21/11 à 09 H 52

Ploudaniel prend la tête provisoirement

En ce week-end au cours duquel beaucoup d’arrêtés municipaux ont contraint certains footballeurs à laisser leurs crampons à la maison, les autres rencontres non concernées par ces interdictions décidées par les municipalités restaient à la discrétion et décision des arbitres.
En l’occurrence celui désigné pour officier au Stade de Touroussel a décrété que le terrain était praticable et la rencontre a donc pu se dérouler dans de bonnes conditions.

La situation au classement avant la rencontre

Après six journées le club présidé par Denis Le Saint occupe la 8ème place avec 14 points au compteur pour 2 victoires – 2 nuls et 2 défaites quant à leur adversaire du jour ils occupent une seconde place avec 19 points à égalité avec Lanhouarneau – Plounévez mais à un seul petit point du leader St Pol -de-Léon invaincu tout comme Roscoff.

Résumé de la rencontre
Sur l’ensemble de la rencontre et plus particulièrement au vu de la seconde période la victoire des hommes de Bruno Le Bihan ne peut être en aucun cas remise en cause. S’il est vrai que les locaux ont quelque peu fait jeu égal au cours du premier acte ils n’ont pas pour autant mis en véritable danger l’arrière garde de Ploudaniel et son dernier rempart Poriel. Et c’est plus sur des coups de pied arrêtés que sur des actions dans le jeu que la sérénité adverse sera quelque peu mise à mal.

Castrec – Lossec duo gagnant
L’équipe des co-présidents Daniel et « P’tit Louis » Martin a la chance de posséder dans son effectif un duo d’attaquants très rapides et à l’affût de toutes largesses adverses et c’est ce duo qui va permettre à Ploudaniel de prendre à titre provisoire la tête de ce groupe A de Promotion d’Honneur (le leader St Pol-de-Léon ayant vu son match reporté) à égalité de points avec Lanhouarneau-Plounévez vainqueur des Arzelliz sur le score de 2 buts à 0.

Les buts
On joue la 14ème minute lorsqu’un ballon perdu par les locaux au milieu de terrain profite à Castrec qui vient battre le portier blanc -bourgeois Caroff. La seconde réalisation viendra pratiquement au même temps de jeu de la seconde période. On joue la 60ème minute de jeu et Lossec reçoit un ballon de son coéquipier O. Fily, dos au but il pivote pour se défaire de son défenseur et enchaîne une frappe qui trompe Caroff le dernier rempart local qui ne peut que constater les dégâts. Le break est fait en toute logique et les locaux ne pourront jamais revenir au score malgré l’envie de le faire.

Des occasions manquées
Sans parler de résultat flatteur pour les locaux on peut néanmoins dire que le score aurait pu prendre plus d’ampleur si les visiteurs avaient été plus réalistes et en ayant un soupçon moindre d’altruisme de la part de l’un des leurs. On note principalement cette occasion suite à un loupé dans la défense locale que le duo Lossec – Castrec a vendangé (25ème) On retrouve encore ce même duo à la 85ème mais la frappe pas assez appuyée de Lossec n’inquiète pas Caroff.

Clin d’œil

Celui-ci est adressé à Grégory Guillerm, âgé de 25 ans, qui depuis huit ans possède une licence de dirigeant et officie en tant que tel avec l’équipe seniors sur le banc et il n’est pas le dernier à mettre l’ambiance dans les vestiaires après match comme j’ai pu le constater à l’issue de la rencontre de ce dimanche.
Il est un supporter sans modération du PSG et le football est pour lui la meilleure des manières de s’intégrer au sein de la société des « biens portants » que nous avons la chance d’être. Quand on voit son dynamisme et sa joie de vivre sa passion pour le football c’est tout simplement un bel exemple ! Le respect que lui portent toutes les composantes de la famille du football de Ploudaniel mais également celui des adversaires montre combien ce jeune homme est à la fois jovial et très attachant.

Textes et photos : Jean-Louis Boutruche

Lire aussi ...

A lire aussi, sur fff.fr

Présentation de la Ligue du Football Amateur :

Tout savoir sur
Clairefontaine

Fonds d’Aide au Football Amateur

Retransmission des matches

Droits de reproduction et de diffusion réservés