L'après du Tournoi CSC "Contre Son Cancer"

26 octobre 2009 - 20:30

Ce Lundi 26 Octobre avait été fixé pour la remise du chèque issu du bénéfice acquis lors du Tournoi CSC du Samedi 19 Septembre.

Un chèque de 9.000 EUR a été remis au Docteur Philippe LEMOINE, du Service Pédiatrie de l'Hôpital Morvan de Brest qui doit l'adresser ensuite au Dr Mme Dominique VALTEAU-COUAENT, chef du Département de Pédiatrie, chercheur au niveau Européen, au profit du C.R.T.E. et de l'Institut Gustave-Roussy à Paris.

Cette remise a été effectuée en présence des membres du Bureau de l'ESY, de la famille NOEL au grand complet et de quelques bénévoles de cette journée mémorable.

Erwan était également présent mais devait se coucher de bonne heure car il prenait le taxi, avec sa mère Anita, dès le lendemain matin, à 5 H 00, pour se rendre à Lille, où il devait passer sa 2ème séance de soins.

Bon courage à eux.

Déjà paru à partir du 20 Septembre

Samedi dernier, 19 Septembre, s'est déroulé, à Ploudaniel, le Tournoi de solidarité "CSC  Contre Son Cancer",au profit de la lutte contre le Neuroblastome, sorte de cancer chez l'enfant, dont est atteint Erwan NOEL, joueur au club, aujourd'hui âgé de 8 ans.

Après quelques périodes de sa vie où il connut des hauts et des bas, voilà qu'en Juillet dernier, il rechute gravement, nécessitant des interventions à l'Hôpital de Rennes.

Aujourd'hui, le résultat de ces interventions conditionne une hospitalisation à Lille pendant 6 semaines.

Le bénéfice intégral de la journée sera versé, dans quelques semaines, au Dr Mme Dominique VALTEAU-COUAENT, chef du Département de Pédiatrie, chercheur au niveau Européen, au profit du C.R.T.E. et de l'Institut Gustave-Roussy à Paris, auxquels il convient d'associer le Dr Philippe LEMOINE, Pédiatre à l'Hôpital Morvan de Brest.

Les photos de cette journée, exposées sur le site, sont à mettre au crédit de Jean-Louis BOUTRUCHE, journaliste de la revue Bretagne-Foot.

Le bilan Sportif

Sur les 128 équipes inscrites, on dénombre quelques forfaits de clubs qui n'ont pas daigné déclarer ces forfaits :

• en U13, 5 clubs manquaient à l'appel sur les 36 équipes :
    • L'Etoile Saint-Guénolé
    • Le Stade Léonard
    • L'Hermine Kernilis
    • L'ES Cranou Le Faou
    • l'ES Guissény
  • en U11, 4 forfaits sur les 36 équipes :
    • L'Etoile Saint-Guénolé
    • Le Stade Léonard
    • L'Hermine Kernilis
    • L'ES Cranou Le Faou

En U13, les 2 finales ont donné les résultats suivants :

• Tournoi Principal
    • AS Saint-Martin bat Stade Brestois : 1 à 1 / TAB : 2-1
  • Tournoi Consolante
    • ESE Plouédern bat AS Sizun Le Tréhou  : 0 à 0 TAB : 2 à 1

En U11, résultats des 2 finales :

• Tournoi Principal
    • AS Brestoise bat RC Lesnevien  :  2 à 2 /  TAB : 3 à 2
  • Tournoi Consolante
    • Plouzané AC bat SP Plouescat : 1 à 0

Principaux Vainqueurs de la Tombola

• Maillot de Lisandro ( Lyon )
    • Paul ACQUITTER, Ploudaniel
  • Maillot de Kaka ( Brésil )
    • Sonia ROUDAUT, Ploudaniel
  • Maillot de Eto'o ( Cameroun )
    •  Mickaël CAPO, Saint-Thonan
  • Maillot de Monsoreau ( Monaco )
    • Nola RIDEL, Ploudaniel
  • Maillot de Pagis ( Stade Rennais )
    • Monique ANRYS, Ploudaniel
  • Maillot de Vérove ( Etendard de Brest )
    • Laetitia FAVE, Plouédern
  • Maillot de Ferradj ( Stade Brestois )
    • Frédéric DIRELEVENT, Kersaint-Plabennec
  • Maillots de EA Guingamp dédicacés
    • Nicolas CORIOU, Ploudaniel
    • Yanncik TOULLEC, Hanvec
  • Maillot de Arvor 29
    • Lilika DAVER, Saint-Frégant
  • Maillot de Vannes OC
    • Jean-Paul LE MENN, Kerlouan
  • Survêtements du Stade Brestois
    • Luis ENGRACIO, Ploudaniel
    • Anthony BREZULIER, Gestel

REPORTAGES

Radio-Emeraude, en la personne de François BRUNNER, était présente sur place et a réalisé un reportage sur la journée, à base d'interviews des organisateurs, des membres de la famille de Erwan.

Ce reportage, vous pourrez l'écouter ou le ré-écouter, Samedi prochain, 26 Septembre, à 11 Heures et à 16 Heures, sur la fréquence 95.9

SUITES DE LA JOURNEE

Le Stade Brestois 29, représenté lors de cette journée par Steve ELANA et David BOUARD, a offert un superbe cadeau à la Famille Noël, à Erwan, bien sûr, à Killian, son frère et à Thierry, son père, l'opportunité d'accompagner l'équipe et tout l'encadrement, dans l'avion des joueurs, lors du déplacement prévu à Sedan, Samedi prochain, dans le cadre du Championnat de L2.

De plus, il est prévu que Erwan participe à un match avec les U9 de Sedan, le Samedi après-midi. Un échange de fanions est envisagé.

Nous sommes certains que les yeux de Erwan seront encore tout grand ouverts durant cette journée prometteuse.

Il nous racontera, ainsi que ses 2 accompagnateurs, les détails de leur périple.

Peut-être Dimanche prochain, 27 Septembre, puisque c'est lui qui donnera le coup d'envoi de la rencontre opposant les Seniors A à la SP Plouescat, dans la cadre de la 3ème Journée de Championnat.