Le jubilé de Joëlle et Julie

5 septembre 2009 - 12:00

Ce Vendredi 4 Septembre 2009, Joëlle GUILLERM et Julie LANDURE. joueuses Féminines, avaiant décidé de convier leurs co-équipières et leurs anciennes partenaires à fêter leur jubilé.

Une bonne vingtaine de joueuses ont ainsi participé à une rencontre très amicale, arbitrée par Jean-Jacques QUENTIN, sous les yeux de Guerschoum et de Jacques L'HOUR.

Après la rencontre, les joueuses ont organisé un pot, avec la participation financière des équipes Seniors A, B et C et les 2 jubilaires se sont vues offrir des cadeaux de la part de leurs collègues ( appareil photo numérique, etc... ), en plus du T-shirt floqué à cette occasion.

Joëlle, c'est la pratique du football depuis l'âge de 9 ans à l'ESY, où elle a débuté comme défenseur en Poussins. Elle a joué en mixité avec les garçons jusqu'à l'âge de 14 ans. Ce n'est qu'en arrivant en Cadettes qu'elle entamera sa carrière de gardienne de but.

Elle eut la responsabilité de l'équipe A pendant de nombreuses années et , depuis 4 années, elle gère le Football Féminin au niveau du District 29N.

En fin de saison dernière, début Juin, une fâcheuse blessure, lors d'un des derniers entraînements, la convainc d'arrêter de jouer définitivement.

Julie, quant à elle, a commencé par une année de débutant à l'ESY en 1991.

Quelques années plus tard, elle reprit en Seniors, et ce sont des problèmes récurrents aux genoux qui l'obligeaient, elle aussi, à arrêter, après 6 saisons de jeu.

Joëlle et Julie n'arrêtent pas pour autant le football car ce sont elles deux qui encadreront l'équipe Féminines B, composées de jeunes joueuses et nul dout qu'elles sauront prodiguer les meilleurs conseils à leurs joueuses.

Et si elles continuent d'encadrer aussi longtemps qu'elles ont joué, on peut s'avancer en disant que le football féminin ne s'arrêtera pas de sitôt à Ploudaniel