Fin de saison chez les Seniors

25 mai 2009 - 21:57

Ce dimanche, 24 mai, a vu la 22ème et dernière Journée de Championnat se dérouler sous un soleil radieux.

Les Seniors A n'ont pas réalisé leur impossible pari de gagner leur match contre la Légion Saint-Pierre, ce qui les aurait propulser en DHR. Ils ont été battus 0 à 2, à cause notamment d'un manque de réalisme dans les quelques occasions franches qu'ils se sont procurées.

Ce match a été joué dans une excellente ambiance sportive, en présence d'un nombreux public ( 104 entrée payantes ), de Yves SALIOU, Président de la Commission Sportive du District 29N et Jean-Louis BOUTRUCHE, journaliste de Bretagne-Foot.

22 Débutants et Pré-Débutants de l'ESY ont accompagné les joueurs des 2 équipes lors de leur entrée sur le terrain ( voir photos ).

A la fin de la rencontre, Joël MARCHADOUR, le maire, a présenté les 2 équipes à François CUILLANDRE, Maire de Brest, présent sur Ploudaniel à titre privé mais qui a accepté de se déplacer au stade.

Les Seniors B n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de l'équipe 1 des Gâs de Plouider. Score final : 6 à 1.

Cette rencontre a été arbitrée par un arbitre de Saint-Divy, Christian SEGALEN, dit "Christian Lopez", qui arrêtait ainsi sa carrière d'arbitre officiel ( voir photo ).

A la fin du match, les deux équipes ont tenu à lui rendre hommage, en formant une haie d'honneur qu'il a visiblement fortement appréciée.

Les Seniors C ont battu logiquement battu leurs homologues du RC Lesnevien sur le score de 2 buts à 0.

Les Seniors D ont, en revanche, été battus par une équipe B de la Vaillante Saint-Frégant quelque peu renforcée, par 6 buts à 3.