Fanny BODENNEC au Stade de France

11 mai 2009 - 13:36

Dans le cadre annuel de la 12ème Edition de la Journée Nationale des Bénévoles, Fanny BODENNEC, capitaine de notre équipe Féminines A, a assisté, samedi soir, 9 mai, au Stade de France, à la Finale de la Coupe de France, qui a vu la victoire surprise de l'EA Guingamp ( L2 ) sur le Stade Rennais FC ( L1 ), sur le score  de 2 à 1.

Partie de Brest à 3 Heures 30 du matin, en compagnie d'une dizaine de bénévoles du District Finistère-Nord, et après un court arrêt à Rennes, elle parvient à Paris en fin de matinée. Elle participe à un grand déjeuner, en compagnie des délégations de tous les Districts de France? et assiste à un spectacle assuré par l'humoriste Anthony KAVANAGH.

Elle rallie ensuite le Stade de France, où elle assise à la dernière heure de la Finale de la Coupe Gambardella qui a vu Montpellier battre le FC Nantes-Atlantique par 2 buts à 0.

Ensuite ce furent les préliminaires de la grande Finale, dans une ambiance bretonne indescriptible.

Le retour en car fut certes assez long mais beaucoup de temps fut occupé par les partie de belote et autres jeux.

Retour au bercail à 7 heures du matin.

Il lui fallait alors récupérer très vite de son voyage car elle jouait le lendemain la Demi-Finale de la Coupe de Bretagne, à Ploudaniel contre le Quimper Cornouaille.

La qualification ne fut pas au bout, mais ce week-end restera certainement gravé dans sa mémoire pendant de très nombreuses années, comme pour la plupart des Bretons, supporters de Guingamp ou de Rennes, ou tout simplement amateur de football et de fair-play.