Jeudi 7 Mai à 19 H 00 à Ploudaniel : Les Vétérans en Finale

1 mai 2009 - 10:52

Les Vétérans de l'ESY Ploudaniel en Finale de la Coupe Guenneuguès ( la Consolante de la Coupe de District Challenge Heurté ),

La Finale

Nous connaissons, dès à présent, l'équipe qui sera opposée à Ploudaniel en Finale.

Il s'agira de l'ES Locmaria-Plouzané, qui est venue à bout de Landerneau FC, en Demi-Finale.

La match aura lieu à Ploudaniel, le Jeudi 7 Mai, à 19 H 00 et sera arbitré par Gérard FITAMENT

Auparavant

Cette Finale de la Coupe Guenneuguès ( la Consolante de la Coupe de District Challenge Heurté ), ils l'ont obtenue grâce à leur victoire, ce Jeudi 30 Avril, à Landivisiau, contre le FC Landi, sur le score de 5 buts à 2.

8 jours auparavant, ils avaint battu, ces mêmes Landivisiens, dans le cadre du Championnat, sur le score de 5 à 1.

Cette fois, la victoire a été beaucoup plus dure à acquérir.

Ronan GUEGUEN permettait à son équipe de mener 3 à 0, grâce à des buts marqués aux 15è, 33è et 38è minutes.

Mais le Landi FC revenait au score avant la pause, en marquant 2 buts aux 40è et 44è minutes.

En 2ème mi-temps, il a fallu attendre la 66ème minute  pour voir Ploudaniel reprendre le large, en marquant sur pénalty par Stéphane KERNEIS.

Notre gardien de but, Jean-Marc LE GUEN, arrêtera même un pénalty à la 83è minute et c'est encore sur pénalty, à la 87è minute, que Pascal LE TENO permettra à Ploudaniel de clore les hostilités. Score final : 5 à 2.

L'équipe était composée de : Jean-Marc LE GUEN, Claude GUILLOU, Philippe POSTIC, Yannick LE SAOUT, Olivier KERFOURN, Marc APPERE, Ronan GUEGUEN, Loïc CHAPELLE, Gérard KERVENGANT, Pascal LE TENO, José OLIVEIRA, Serge TROBRILLANT, Dominique CABON, Pascal GOERKE, Stéphane KERNEIS, Yvon PENGAM, Pierrot MORVAN ( n'est pas entré en jeu ).

Les absents :

Ploudaniel était privé de son gardien habituel, Jacques L'Hour, qui fêtait le même jour, ses 60 ans, lui qui est le plus ancien licencié de l'ESY Ploudaniel, tant en âge qu'en nombre de licences. Bon anniversaire, Jacques .

L'équipe était privée également de son arbitre habituel, Michel HAMON, du FC Drennecois, qui vient de subir une intervention chirurgicale et à qui nous souhaitons, bien évidemment, un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains.

Autres absents : Christophe CHEVALIER et Christophe RIOU

Yves BROHAN était l'arbitre-assistant pour Ploudaniel